Articles sur la psychologie multidimensionnelle et le développement personnel

*Nouveau*

Rencontres bimensuelles
d’introduction
 à la psychologie multidimensionnelle

Prochain le 21 mai

Pour information : cliquez ici


Webconférence 

Assistez à cette Webconférence de Charles Sabourin en direct et en vidéo à partir de l’Internet dans le confort de votre foyer,

samedi le 28 mai 2011 de 11 h à 13 h Canada
et de (17 h à 19 h Europe)
Que vous soyez du Québec ou d’Europe, pour assister directement en vidéo via Internet à cette conférence :

cliquez ici

 

Videoconférences

archivées

Webconférence du 1-05-2011
Conférence du 1/05/2011



Nouveau ***Blog***Nouveau

 

Page d'accueil | Articles/pages | Webinaires | Rencontres mensuelles| Forum |English |Liens | Ajoutez votre lien|



Lettre d'information mensuelle

Pour vous inscrire :
info@psychologie-alternative.com

______________________

Charles Sabourin
Charles Sabourin

Consultations
en
psychologie

multidimensionnelle

évolutionnaire

infos : cliquez ici






FORUM métaconscience

__________

L'art metaréaliste
Métaréalisme de Charles Sabourin

de
Charles Sabourin
_______


 

L’appréciation

 

 

_______________________________________________________

 

 

La déduction psychologique du principe de l’appréciation, ce que l’homme involutif appelle “l’amour” conduit toujours tôt ou tard à la polarité opposée, c’est à dire, qu’il n’est, ni stable, ni permanent, mais constamment en mouvement, d’une polarité à une autre. D’une façon ou d’une autre, ce sentiment polarisé, de la perception d’une réalité encore inconsciente, devient inévitablement éphémère. La réalité qui se cache derrière la perception involutive de ce principe, une fois neutralisée, dépolarisée, devient alors de l’appréciation.

Cette hyper appréciation demeure permanente, tant et aussi longtemps que les qualités qui l’énergise se manifeste. S’il y a intégration de ces qualités, il y a automatiquement appréciation de la part de l’individu qui les détecte. Il n’a pas de choix, que d’apprécier, que d’accepter ces qualités. Ce n’est pas une décision qu’il prend au hasard, mais une constatation du potentiel et de la manifestation de ces qualités.

Pour que cette appréciation se manifeste, ces qualités doivent être constantes, donc permanentes, c’est à dire, en évolution. Ces critères de base sont cruciaux à la création de relations permanentes qui déterminent un partenariat, qui permettra d’avoir la volonté commune nécessaire qui permettra, de pouvoir s’extirper de la survie psychologique et matérielle.

Ce principe, tel que perçu par l’ego polarisé, n’as aucune permanence, c’est à dire, qu’il n’a pas de constance parce qu’il est purement issu d’une attitude psychologique positive créée par le besoin inconscient d’échanger et nourrit constamment par l’absence de résultat réel.

Le pseudo relationnel créé à partir de ces prémisses inconscientes, ne peut-être constant, que dans sa fluctuation de positif au négatif, c’est à dire, instable et non continu, à cause de la qualité polarisée, donc, éphémère de sa résultante.

La survie relationnelle en est inévitablement la conclusion et les conséquences créées par celle-ci deviennent constantes et permanentes.

Curieux qu’à partir de cette prémisse, la constance et la permanence jouent contre nous!

Par contre, l’appréciation, crée-le relationnel, en autant qu’il a réciprocité, donc, crée par ricochet la possibilité de s’extirper de la survie psychologique relationnelle à travers la prise de conscience des paramètres évolutifs de cette expérience. À partir de ce pré requis, tout devient hyper créatif, c’est à dire, que tous les mouvements entrepris fait évoluer ces relations, donc tous les individus qui ont le pouvoir de les créer et de les maintenir de façon constante.

Parce qu’une relation, ça se crée! Ce n’est pas le fruit du hasard ou de l’âme sœur! Ça se fabrique, se tricote, à travers le pouvoir d’appréciation mentale qui l’énergise. En d’autres mots, la capacité individuelle de jeter un regard objectif, pré personnel sur nous-mêmes et sur les autres, c’est à dire, la capacité d’apprécier son prochain comme soi même!

À partir de cette prémisse, l’appréciation devient le principe créé par la volonté et l’intelligence, donc le troisième principe qui énergise la vie, la créativité, la capacité métaconsciente.

Charles Sabourin © 1998/2008

 

 

 

 

 

 

Webconférences
et archives

Webfonférence du 10 décembre 2010 deuxième partie 59min

Share |

_____________

Hommage à Bernard
de Montréal, BDM


L'alliance ce n'est pas un lien qui se fait à partir d'affinités, c'est un lien forgé dans l'élimination volontaire des conflits,
tout le reste est un mirage.

BDM

Bernard de Montréal

Bernard de Montréal en conférence au cégep Maisonneuve en préparation de l'émission 2001 Genèse du réel, animé par François Payotte et réalisé
par Charles Sabourin

______________________



 

INVOLUTION

from VIO Producciones on Vimeo

 

 


 

 


Site Web sous Copyright © 2011
Charles Sabourin
metaconscience.com
Toute reproduction, même partielle par quelque pro­cédé que ce soit, est interdite sans autorisation préalable. Une copie par Xérographie, photographie, support magnétique, électro­nique ou autre constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1995, sur la protection des droits d'auteur.

Centre de Psychologie Alternative évolutionnaire du Québec

Courriel : info@psychologie-alternative.com

 KwMap.com - browse Keyword Map of the Internet



http://www.alternative-psychology.com
http://www.psychologie-alternative.com
http://www.portrait-plus.com
http://www.supramental.com
http://www.metaconscience.com
http://www.omnimage.com
http://www.consultants-bazzocchi.com
http://www.medexpert.ca
http://www.metarealisme.com
http://www.metarealism.com
http:www.genetique-vibratoire.com

Reciprocal Links Page

 

free counters